Article de presse sur Objectif Gard

ALÈS Santé Délice, un site dédié aux diabétiques gourmands

Article objectifgard de Santé Délice

Depuis mars dernier, un nouveau site de vente de produits destinés aux diabétiques a vu le jour sur la toile. Audrey Piton, habitante de Saint-Privat-des-Vieux, en est la créatrice.

 

Tout a commencé lorsque sa maman a déclenché un diabète vers l’âge de 50 ans. Audrey Piton, secrétaire administrative pour une entreprise du bâtiment, vient de subir un licenciement économique et décide de se lancer dans une toute autre activité : chercher des artisans-chocolatiers qui adaptent leurs recettes aux personnes diabétiques. « Ma mère est très gourmande et je voulais qu’elle puisse continuer à se faire plaisir », explique-t-elle.

 

Au fil de ses recherches, Audrey Piton trouve trois fournisseurs dont un chocolatier et des revendeurs de produits espagnols ou italiens. Avec l’aide de son compagnon, elle créé son site de vente en ligne, baptisé Santé Délice, qui regroupe la cinquantaine de références qu’elle a dénichées : confitures sans sucres ajoutés, chocolats belges, cookies, gaufrettes, biscuits au soja, à l’avoine ou nappés au chocolat. Des gourmandises sans danger pour les diabétiques : « Le sucre blanc est remplacé par un édulcorant naturel sans apport glycémique ». Et pour compléter sa gamme, la jeune entrepreneuse propose également quelques produits sans gluten comme des pâtes, des barres aux céréales ou des biscuits apéritifs. Les colis sont expédiés par La Poste ou directement livrés à domicile par Audrey, dans un rayon de quinze kilomètres autour d’Alès.

 

Six mois après le lancement de Santé Délice, une trentaine de personnes a déjà passé commande. « J’ai déjà plusieurs clients fidèles, dont la plupart ont une soixantaine d’années », commente Audrey. Toujours à la recherche de nouveaux fournisseurs pour diversifier son offre, l’entrepreneuse réfléchit à un autre projet : faire de la pâtisserie pour diabétiques. Une idée qui pourrait plaire aux 27 000 Gardois, dont 5000 Alésiens, qui souffrent de cette pathologie.